Nous voici donc sur un énième blog. Celui-ci, ça fait bien longtemps que j'y pense. Au début je me disais, meh, j'ai qu'à écrire des petits articles sur mon tumblr de temps en temps. Façon micro-blogging, grosse flemmarde surtout. Poster une vidéo, une musique, écrire une petite phrase en-dessous. Mais ça ne me suffit pas, parfois j'ai juste une envie incontrôlable d'écrire, de poster des photos, et puis de m'étendre, m'étendre, m'étendre... mais étant typiquement... eh bien, moi-même, j'ai commencé à voir que les gens autour de moi commençaient à blogguer (coucou Blandine et Manon) et puis je me suis dis : non. Pas de blog pour moi. Ou alors j'attends un peu. Pas envie de copier l'idée.

Alors que le blog franchement, ça vient pas de la dernière pluie, on est d'accord. On a bien le droit d'avoir son petit blog sans penser qu'on copite sur tout le monde. A moins que ce soit la véritée vraie, tout le monde se copie et voilà tout. Y a qu'à faire avec. Deal with it.

J'ai posté sur twitter mon envie de blogguer, pas de réponse. Je me suis dis que j'avais plein d'idées d'articles, que je voulais écrire spontanément. Surtout ne pas me prendre la tête sur le choix du sujet, de la date de publication des articles. Du choix des mots aussi. Parce que je suis réellement une professionnelle pour me relire dix fois, changer tous les mots, voire supprimer totalement l'article en question parce que c'est nul, ça pue, c'est pas très original, ça veut rien dire, et surtout : tout le monde s'en fout. Alors je viens de décider : je ne vais pas me relire après avoir écris cet article. Je vais directement publier. Alors évidemment je vais relire au bout d'un moment, pour les fautes d'orthographe éventuelles (que voulez-vous, on est perfectionniste ou on l'est pas), mais je vais publier d'abord.

J'ai l'impression de déjà oublier tout ce que je voulais écrire. Oui, j'en étais à : tout le monde s'en fout. Peut-être, mais moi je ne m'en fous pas. Et je me dis que, sait-on jamais, peut-être qu'un jour quelqu'un de totalement étranger tombera sur ce blog et passera sa journée à le lire. Ce serait top, un peu utopique, mais quand même. Vous voyez ce que je veux dire ; si je peux intéresser des gens à de nouvelles choses voire même leur faire faire des découvertes, alors je suis tout simplement comblée. Ca me suffit.

Alors en gros je veux écrire parce que : ça me démange carrément. Twitter et ses 140 caractères ne me suffisent plus. Tumblr non plus, je crois que sur ce site je resterai bornée à reblog ou presque. J'ai envie d'intéresser les gens et peut-être même de dialoguer avec eux. Et puis je suis actuellement en première année de master, et s'entraîner à écrire régulièrement c'est très bon, d'une pour la performance évidemment, puis pour l'habitude. Spécialement pour la torture du mémoire qu'on est bien obligé de rédiger au bout d'un moment...

Allez. Prochain article sur, je ne sais pas encore quoi. Vous verrez bien, je verrai bien. Céçakébon.